Tradition et modernité dans l’architecture religieuse de l’architecte montpelliérain Julien Boudes
- Éditeur(s)
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Date
- 2012-04-18T02:00:00Z
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Notes
- La comparaison des édifices de Saint-François et Sainte-Thérèse de Montpellier permet de dégager les axes qui ont orienté la politique de protection du patrimoine contemporain en Languedoc. En effet, quoique bâties par le même architecte, ces deux églises sont conçues dans un esprit et avec des références stylistiques totalement différents. Élaborées dans un contexte nouveau, celui de la Séparation de l’Église et de l’État, ces deux créations privées se distinguent des paroisses ou couvents anciens, par la personnalité de leurs commanditaires, leur architecte commun et par leurs fonctions nouvelles autant que par le style de leur construction.
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Langues
- Français
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Sujet(s)
- Auguste Perret
- Maurice Denis
- Gustave Perret
- Notre-Dame du Raincy
- frères Perret
- Sainte-Agnès de Maisons-Alfort
- Félix Gaudin
- Georges Desvallières
- Ateliers d’art sacré
- chanoine Prévost
- Père Régis Sérine
- Jean Magrou
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- Paul Guéry
- Yvonne Parvillée
- Antoine Bessac
- Amédée Cateland
- Rouquette
- Courrière
- Astruc
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- Pierre Boudes
- François Boudes
- Brillaud de Laujardière
- Puthomme
- églises Montpellier
- néogothique Montpellier
- enclos Saint-François Montpellier
- enclos de la Pierre-Rouge Montpellier
- Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Montpellier
- Sainte-Thérèse de Lisieux de Montpellier
- abbaye du Vignogoul
- Saint-Guilhem-le-Désert
- collégiale de Clermont-l’Hérault
- basilique de Lisieux
- Pères de l’Assomption
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Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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