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“Poetry whirlpool”: Rhythm and Tangible Language in the Works of the Wu-Tang Clan and Booba

dans Pléiade


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-12-10T01:00:00Z
  • Notes
    • Le rap est une forme d’expression artistique fondée sur un usage de la langue. En tant que telle, il est possible de l’étudier en déployant une méthodologie également centrée autour du langage. Cependant, dans le cas du rap, la performance orale est presque toujours effectuée par les artistes eux-mêmes, de sorte que le rap est toujours une littérature de performance, et toute analyse devrait prendre cet aspect en compte. Cela soulève la question de la validité des micro-analyses textuelles en ce qui concerne des œuvres existant d’abord oralement plutôt qu’à l’écrit. Les études de l’oralité et des lectures publiques de poésie ont apporté la notion de « close listening » qui, contrairement à la micro-analyse textuelle, prend en compte l’analyse de la performance orale. Une étude du rap fondée sur le « close listening », en utilisant les transcriptions pour citer le langage tout en se concentrant sur la performance orale, pourrait mettre au jour les différences entre le texte à l’écrit et les modifications de sens engendrées par l’écoute. Les paroles et les performances du groupe de rap Wu-Tang Clan, qui contient une diversité de styles, même de genres, ainsi que celles d’un rappeur solo non états-unien, Booba, séparés par le temps, la géographie, et le style mais liés par une catégorisation trop peu flexible dans le genre du thug rap ainsi que par une approche complexe du topos de la guerre des mots, pourraient constituer des objets d’étude variés menant à des observations générales sur ces artistes et leurs œuvres.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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