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A Face of One’s Own: Edith Wharton and the Portrait in her Short Fiction

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-04-30T02:00:00Z
  • Notes
    • L’intérêt d’Edith Wharton pour l’art en général est bien connu. Son attitude envers le portrait a été moins étudiée. Riches en exemples, les nouvelles de l’écrivain mettent en jeu une grande variété de représentations figuratives, du portrait symbolique ou mystérieusement animé au portrait mondain ou photographique. L’idée du portrait en tant que dénominateur social est souvent présente et le regard porté par Wharton sur le portrait moderne est fréquemment critique et ironique. De façon assez curieuse, elle pose aussi la question des visages mal individualisés, ce qui met en cause la possibilité de la représentation et l’idée même du “je” du portrait.
  • Langues
    • Anglais
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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