• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Theatrical and Self-Conscious Metaphor in Modern Realism: Ernest Hemingway and Morley Callaghan Reunited

dans Presses universitaires de Rennes

Auteur(s) : Deshaye, Joel

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-12-07T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet essai en deux parties considère l’utilisation de métaphores conscientes et théâtrales comme des « revendications de vérité » acceptables pour des réalistes modernes tels que l’écrivain américain Ernest Hemingway et son ami et collègue canadien Morley Callaghan. Il rappelle les distinctions conceptuelles récentes en linguistique ainsi que les questions morales de la philosophie du langage au milieu du siècle dernier en lien avec le réalisme. Cette combinaison permet d’expliquer comment le type spécifique de métaphore utilisé dans les textes brefs étudiés ici introduit un compromis éthique entre vérité et mensonge. Pourquoi certains écrivains se préoccupent-ils de la métaphore ? Quelles attitudes à l’égard de la vérité influent sur leur utilisation de la métaphore ? De quelles mesures écrivent-ils métaphoriquement et honnêtement ? « The Capital of the World » d’Hemingway (1936) et « A Predicament » de Callaghan (1929) contiennent des métaphores dont les dimensions performatives atténuent les préoccupations des réalistes quant à la fausseté de la métaphore.
  • Langues
    • Anglais
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :