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L’acte musical: éléments d’analyse

dans Éditions de l’EHESS

Auteur(s) : Blum, Stephen

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-08-30T02:00:00Z
  • Notes
    • RésuméDe nombreux ethnomusicologues en sont venus à partager l’idée de John Blacking que l’analyse de la musique correspond à la description de «séquences de différents types d’actes créatifs». Les séquences sont composées de réactions découlant de la reconnaissance par le musicien d’un groupe de traits caractéristiques. Dans toute série d’actes dont l’objectif est de produire de la musique (au sens large du terme), des structures de natures différentes doivent être coordonnées. L’inventaire, même incomplet, des types de coordination possibles fournit une base de données permettant d’analyser au moins une partie des critères régissant les choix effectués pour une interprétation musicale donnée, dans la mesure où ces critères ont été créés par rejet d’autres options. Ceci vaut également pour les inventaires des traits caractéristiques des habitudes vocales et instrumentales, et des modèles utilisés pour la composition et l’interprétation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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