• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Discours des enseignants sur leur formation et leur métier : quel lien avec la motivation des élèves ? Résultats d’une enquête préliminaire

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-06-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article se propose de traiter de la motivation des enseignants de langues en termes d’investissement et retours sur investissement. À un moment où le statut et la formation des enseignants de langues font la une de l’actualité, il parait essentiel d’étudier l’impact des changements des conditions de travail sur la perception qu’ont les enseignants de leur investissement et du retour sur investissement. Cet article traite de la mise en place et de l’analyse d’une première étape d’un travail qui en comportera deux : une enquête préliminaire suivie d’une enquête lourde sur un très large échantillon. Seront explicités dans un premier temps, la notion d’investissement et son lien avec la motivation ainsi que la méthodologie adoptée pour cette étude. Suivra l’analyse des résultats obtenus. L’article conclura en ouvrant sur la manière dont ces travaux peuvent être poursuivis de façon à compléter et à généraliser les résultats.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :