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Censorship or the Limits of Representation in Terrence McNally’s Gay Theatre at the End of the 20th Century

dans Presses universitaires de Rennes

Auteur(s) : Lemoine, Xavier

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-28T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article explore les controverses soulevées par deux pièces, Lips Together, Teeth Apart (1991) et Corpus Christi (1998), du célèbre dramaturge américain Terrence McNally. L’examen détaillé de la façon dont ces deux pièces ont été attaquées par des politiciens et des groupes religieux conservateurs démontre que la censure est toujours au cœur de la démocratie américaine. On peut y voir là le résultat de la révolution conservatrice qui se manifeste par des débats féroces autour de la liberté d’expression. Dans ce contexte, l’homophobie s’est révélée un cas symbolique de cette liberté. La réception de ces pièces a aussi mis au jour les mécanismes internes de la censure en tant que discours productif qui risque d’engendrer la suppression de la distance artistique qui permet de faire entendre une voix dissidente et une critique nécessaire de la condition humaine.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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