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Jean Meckert/Amila en blanc et noir

dans Presses universitaires du Midi

Auteur(s) : Piroux, Cyril

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-01-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Lorsqu’en 1950, John Amila intègre avec Y a pas de bon dieu la célèbre Série Noire de Marcel Duhamel, l’écrivain n’est pas un inconnu des Lettres françaises. Les Coups (1941) puis L’Homme au marteau (1943) lui avaient apporté l’admiration d’André Gide, Raymond Queneau et Roger Martin du Gard. Comment expliquer alors cette surprenante réorientation littéraire ? C’est la question à laquelle se propose de répondre notre étude, en retraçant l’itinéraire éditorial de ce franc-tireur de la littérature française, persuadé que le monde ne pouvait être ni tout blanc, ni tout noir.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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