• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le modèle économique du centre commercial chinois en Europe

dans UMR ESPACE

Auteur(s) : Minghuan, Li

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-11-04T01:00:00Z
  • Notes
    • Depuis le XXIe siècle, les centres commerciaux chinois se sont rapidement développés dans les métropoles européennes. Que ce soit à Paris, Rome, Madrid ou Moscou, les centres commerciaux sont devenus une des modalités de la présence de la Chine à l’étranger, à travers la concentration spatiale de magasins. Ce papier retrace le contexte historique et social qui a contribué à la formation de centres commerciaux chinois en Europe. Il propose ensuite une typologie de ces centres commerciaux selon leurs caractéristiques. Enfin, il conclut par les défis et les problèmes sociaux auxquels sont confrontés ces centres commerciaux dans le contexte européen de l’après-crise économique de 2008.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :