• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’exposition «  Modernidade, art brésilien du 20e siècle »  : dislocation et assimilation à l’aube de la globalisation de l’art

dans Presses universitaires de Vincennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-11-04T01:00:00Z
  • Notes
    • Partant d’une analyse du récit curatorial de l’exposition «  Modernidade, art brésilien du 20e siècle » (Paris, 1987-88) et de la réception critique de celle-ci en France et au Brésil, nous souhaitons réfléchir sur les possibilités et les limites d’un «  modernisme brésilien » à l’aube de la globalisation de l’art. Cette réflexion pourrait donner lieu à une lecture de l’histoire internationale de l’art qui soit ouverte et à la compréhension du système international de l’art comme un champ symbolique multipolaire.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :