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El mal de las mujeres

dans Casa de Velázquez


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-03-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Espido Freire (Bilbao, 1974) trame dans Soria Moria (Prix «Ateneo de Sevilla» en 2007) une structure narrative cyclique où sont dessinés les personnages, situés dans un temps et un espace réels — 1914-1936, Îles Canaries — mais qui pourraient exister à tout moment et à tout endroit. C’est ainsi que, tout comme dans la plupart de sa production littéraire, le repère est imaginaire, Soria Moria. Et ses protagonistes — des fillettes-adolescentes emblématiques du pervers polymorphe — sont exposées à un particulier mal circulaire à travers l’enfance, l’amitié, le mariage et la famille, qui perpétuent des modèles oppressifs pour les femmes. Notre objectif est d’analyser ces aspects à l’aide des outils narratologiques, philosophiques, sociologiques et psychanalytiques.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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