• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Visual Text and Musical Subtext: The Cossacks (George Hill, 1928): A 21st-Century Composer’s Journey in Silent Film Scoring

dans Université Toulouse - Jean Jaurès

Auteur(s) : Israel, Robert

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-04-09T02:00:00Z
  • Notes
    • Créer une musique pour un film est une des plus puissantes méthodes pour définir, et donner une dimension supplémentaire aux images mouvantes ; dans le cinéma muet, la texture musicale a le pouvoir formidable d’amplifier et des convoquer simultanément des réactions émotionnelles et intellectuelles. Concevoir la musique d’un film muet est un processus particulièrement délicat, car la musique tient lieu à la fois de dialogue et de nuances vocales ainsi que d’effets et d’ambiance sonores – c’est une des disciplines les plus méconnues des arts du cinéma. Cet article porte sur ma recherche musicologique et ses résultats, pour le film Les Cosaques (Hill, 1928) ; le processus de création de musique de film (composition, adaptation, et conception d’un contexte musical) ; et enregistrement. En observant de près la production contemporaine de la musique d’un film muet, je souhaite révéler l’importance de créer une musique qui complète voire surpasse les mérites artistiques d’un film. Interpréter un texte visuel, et en étoffer le contexte grâce à la bande musicale, peut transformer une simple séquence en une expression artistique riche et complexe.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :