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Gouverner et construire : le difficile dialogue entre pouvoir central et gouvernement local et ses conséquences sur les programmes de construction scolaire en Angleterre (1997-2010)

dans Université Toulouse - Jean Jaurès


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-03-13T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article a pour objectif d’éclairer les conditions et enjeux du dialogue entre pouvoir central et gouvernement local et leurs conséquences sur les programmes de construction scolaire en Angleterre entre 1997 et 2010. Deux de ces enjeux sont abordés : le financement des programmes d'une part et le projet éducatif d'autre part. Le cas du programme Building Schools for the Future, élément phare de la politique éducative du gouvernement travailliste, offre la possibilité d'analyser les points de vue des acteurs et la communication entre les deux niveaux d'administration. Il met en évidence l’évolution vers une centralisation et une politisation croissantes des décisions qui permettent rarement l'élaboration de véritables politiques locales, perturbent l'organisation de la scolarisation sur le territoire et ont pour effet d’introduire incertitude et discontinuité dans le pilotage des constructions scolaires.
  • Langues
    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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