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Origines des interférences interlinguales lexicales dans les productions écrites des apprenants de FLE

dans Université Abderrahmane Mira - Bejaia

Auteur(s) : Laidoudi, Assia

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-05-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude porte sur les origines des interférences lexicales chez les apprenants de FLE, dont le répertoire est constitué de : l’arabe (LM), le français (LE1) et l’anglais (LE2). L’analyse de leurs écrits a révélé que la LE2, ultérieurement apprise, est la première source d’interférences vu sa similitude lexicale avec le FLE. La LM, peu fréquente, est investie en tant que stratégie de compensation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :