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Identité ethnique à l’adolescence : perspectives interculturelles

dans Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-05-31T02:00:00Z
  • Notes
    • Comme suite à la traduction française et à l'adaptation (Tremblay, Corbière, Perron, & Coallier, 2000) du Multigroup Ethnic Identity Measure (Phinney, 1992), cette étude vise à reproduire, avec des groupes d'élèves québécois du cursus secondaire, les conclusions de travaux réalisés aux États-Unis avec des groupes analogues. Les résultats de trois types d'analyses (développemental, différentiel, corrélationnel) sont la plupart du temps semblables à ceux des études américaines et permettent de conclure que la Mesure d'Identité Ethnique (M.I.E. ; Perron & Coallier, 1992) est valide et pourrait servir à mieux comprendre le processus de la formation de l'identité ethnique d'élèves de divers groupes culturels dans les pays de la francophonie.
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