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Validation de l’échelle d’autonomie-situnomie pour les étudiant.e.s de licence et vécu subjectif de décrochage universitaire

dans Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-06-27T02:00:00Z
  • Notes
    • Auzoult (2008, 2010) a poursuivi les travaux de Greenberger (Greenberger, 1984 ; Greenberger, Josselson, Knerr, & Knerr, 1975) et Deslandes, Potvin et Leclerc (1999 ; 2000) sur l’autonomie et la maturation psychosociale. Il a proposé une échelle d’autonomie-situnomie pour des élèves du second degré. Cette étude a pour objectif de la valider auprès d’étudiant.e.s et de déterminer les liens entre autonomie et vécu subjectif de décrochage à l’université. Les participant.e.s étaient représenté.e.s par 326 étudiant.e.s de filières académiques différentes (âge moyen = 21.44 ± 2.89, dont 69 % de femmes). Les résultats montrent que l’échelle d’autonomie-situnomie est adaptée aux étudiant.e.s et éclaire les liens entre autonomie et vécu subjectif de décrochage.
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