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La communication environnementale légitimée pour éduquer au développement durable

dans Presses universitaires de Lorraine

Auteur(s) : Zwang, Aurélie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-05-07T02:00:00Z
  • Notes
    • L’article s’appuie sur les résultats d’une recherche interdisciplinaire axée sur la légitimation d’expositions itinérantes comme médias pour éduquer au développement durable. Leur mise en circulation entre l’extérieur et l’intérieur de l’École dépend peu de critères pédagogiques et donne aux élèves accès à des productions peu discriminées pour l’usage scolaire. Réduites à des panneaux, leur analyse, fondée sur l’iconicité du texte et sur les propriétés énonciatrices des plages visuelles, couplée à celle des logiques de légitimation éducative, met en évidence que les attentes des cadres de l’Éducation nationale à propos des institutions productrices, soit des autorités éditoriales, sont à rapprocher de leurs énonciations pour comprendre quels savoirs, valeurs et représentations socio-environnementaux sont légitimés, dans un rapport de l’École à la trivialité qu’il serait pertinent de considérer en sciences de l’éducation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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