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Recomposition des formats télévisuels de campagne électorale. La Communauté française de Belgique à l’occasion des Élections de 2004

dans Presses universitaires de Lorraine


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-05-09T02:00:00Z
  • Notes
    • Établi sur un territoire plutôt étriqué et perméable aux influences extérieures, le paysage audiovisuel de la Belgique francophone a vu émerger, au cours de la campagne électorale de 2004, deux programmes de facture très différente de ce qui s’était fait jusque-là : « Destination élections » et « Pour qui voter ? ». Si l’appartenance de ces programmes au genre politique ne fait pas de doute au vu de leur diffusion au cours d’une période très encadrée légalement et déontologiquement, ceux-ci interrogent néanmoins la dichotomie classique entre formats politiques dits « classiques » et nouveaux formats. En effet, ils s’inscrivent dans un processus global de recomposition des formats politiques télévisuels qui se joue moins sur le plan interne de l’espace d’interaction verbale entre partenaires de la diégèse que sur le plan externe du lien tissé avec le téléspectateur.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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