• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le territoire, la plume et le réseau

dans Presses universitaires de Lorraine


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-12T02:00:00Z
  • Notes
    • En s'appuyant sur une enquête et des réflexions plus théoriques, relatives à la métamorphose et aux diverses déclinaisons du concept de territoire, cet article montre l'emprise croissante des stratégies de communication des organisations marchandes sur l'information territoriale, repérable sur les sites Internet de proximité. Alors que ceux-ci entendent revaloriser une dimension participative et citoyenne de la territorialité, de plus en plus négligée par les médias de masse, une observation détaillée de la réalité du terrain prouve que cette dimension demeure souvent marginale et rhétorique. Rapidement et sûrement, les espaces de la transaction virtuelle, construits par le nouveau marketing territorial, prennent le pas sur la mise en scène électronique de territoires à vocation davantage identitaire et politique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :