• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Somatic Approaches in the Educational Formation in Dance: from the dryness of the background to curriculum as cartography

dans Universidade Federal do Rio Grande do Sul (UFRGS)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-09-04T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article analyse les relations et les apports des pratiques somatiques dans la formation en danse dans un contexte d’enseignement supérieur à partir d’une étude entre Lisbonne et Rio de Janeiro. Les principales réflexions seront présentées, à partir desquelles le concept actuel d’approche Somatique et ses possibilités d’articulation dans l’enseignement supérieur de la danse seront soulignés. Dans notre recherche, la coexistence des champs est présentée à partir de deux possibilités principales: l’arrière-plan stérile – concept de Godard (2006), qui caractériserait une demande somatique ponctuelle, accessoire ou utilitaire –; et une autre, dans laquelle l’interaction se produit de telle façon que tout le rouage de l’enseignement-apprentissage est modifié.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :