• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Revisiter l’apprentissage informel en articulant des définitions de l'apprentissage par le prisme de la conscience

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-09-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Au vu de la quantité d'échanges et de discussions portant sur la définition de l’apprentissage informel ces deux dernières décennies, il est devenu important de faire la synthèse autour des trois axes suivants : récapituler ce qui a été dit, étudier les comparaisons qui ont été faites avec d’autres types d’apprentissages et identifier ce qui est propre à l’informel. Les objectifs de cet article sont de décrire les notions d’apprentissage dans le domaine de l’acquisition des langues, appréhender les différents apprentissages par le prisme de la conscience, explorer les liens entre les différents types d’apprentissages et revisiter la définition de l’apprentissage informel pour rendre le dialogue entre les chercheurs plus efficace et leurs résultats de recherche plus précis. Comprendre les différences entre ces apprentissages dans un contexte de didactique des langues et cultures peut aider dans la discussion sur la nécessité d’optimiser les apprentissages informels.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :