• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Activité dialogique à l’école : observations sur l’élaboration des significations au sein du dialogue scolaire

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-06-21T02:00:00Z
  • Notes
    • L’activité dialogique des élèves en classe, entendue comme activité psychique et intellectuelle visant la mise en relation d’objets divers (d’objets de savoir notamment), est difficilement observable, a fortiori difficilement saisissable dans sa linéarité ou son homogénéité. L’étude de cette activité intrasubjective, à partir de l’irruption de certains évènements d’énonciation à la surface du discours de la classe, permet de mieux comprendre certains cheminements en apparence incohérents, qui font pourtant sens quand on parvient à établir des liens entre les différents contextes qui constituent le quotidien des élèves.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :