• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues. Contextualisation – universalisme : Des notions en face à face ?

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-04-05T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans une réflexion qui se donne pour projet de « prendre la diversité au sérieux » en didactologie / didactique des langues – DDdL (cf. également, à ce sujet, l’introduction de Huver et Bel, 2015), la question des rapports entre contextualisation et universalisme constitue un passage obligé.On pourrait en effet penser que l’universalisme constitue une forme de négation complète de la diversité, alors que la contextualisation en serait la forme la plus aboutie. C’est en tout cas souvent dans ...
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :