• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Enseignement du français en Chine : Un Grand Autre didactique ?

dans ACEDLE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-04-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, issu des travaux du projet de recherche Diffodia, on s’intéressera à la « méthode (traditionnelle) chinoise », à partir de différents discours produits à ce sujet, pour interroger les conceptions de la « diversité formative " dont ces discours procèdent. Pour ce faire, on travaillera à partir d’interprétations croisées d’extraits de séquences de classe filmées en Chine notamment. Ce faisant, on cherchera à explorer les enjeux et les conséquences pour la didactique / didactologie des langues d’une conception " diversitaire" de la diversité, qui pose la diversité comme un principe épistémologique transversal, se déclinant aux plans non seulement linguistique et culturel, mais aussi didactique et didactologique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :