• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Ndong, Laurence

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-07-09T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cette recherche que nous avons menée au Gabon et en France, dans le cadre de notre doctorat en sciences de l’éducation, nous nous sommes posé la question suivante : quelle place est accordée à la didactique des sciences dans la formation des professeurs de lycée et collège de sciences de la vie et de la Terre et quel est le contenu de cette formation ? Pour répondre à cette question, nous avons sélectionné un certain nombre d’établissements de formation des professeurs de lycée et collège (Instituts universitaires de formation des maîtres, École normale supérieure de Libreville) dont nous avons analysé les plans de formation et interrogé les formateurs chargés d’assurer la formation de didactique. Il ressort qu’en France, comme au Gabon, la didactique des sciences a une faible place dans la formation des professeurs de lycée et collège de sciences de la vie et de la Terre, mais pour des raisons différentes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :