• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Du rapport au savoir au rapport à l’épreuve

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente une étude renouvelée du rapport au savoir centrée sur les tensions que les professeurs stagiaires à l’IUFM vivent dans l’épreuve de la situation didactique. Ces tensions, émergeant de leur discours, sont présentées dans deux études de cas. Notre analyse permet de mettre au jour, dans le cadre de la didactique clinique des disciplines, quatre dimensions, « la conversion didactique », « le sujet supposé savoir », « l’impossible à supporter » et « la construction identitaire », qui nous amènent à dessiner les contours de la notion de rapport à l’épreuve.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :