• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Pratiques d’évaluation en contexte pluriethnique et plurilingue : démarche d’accompagnement d’orthophonistes scolaires


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-01-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article se penche sur les retombées d’une démarche d’accompagnement d’orthophonistes scolaires quant à leurs pratiques évaluatives à l’égard des élèves issus de l’immigration ou de groupes racisés. Considérant la surreprésentation de certains de ces élèves dans la population des élèves identifiés « en difficulté » et les potentielles logiques de discrimination pouvant participer à ces écarts, une démarche d’accompagnement a été mise en œuvre puis analysée. Enfin, deux enjeux à prendre en compte dans les dispositifs de formation contre les discriminations sont discutés.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :