• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le travail du professeur pour la théorie de l’action conjointe en didactique

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Sensevy, Gérard

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-10-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le présent article, nous montrons en quoi la théorie de l’action conjointe en didactique partage un certain nombre des thèmes épistémologiques et des analyses propres aux approches situées. Nous défendons le primat grammatical que la théorie entend soutenir, primat qui suppose l’usage de la notion de jeu didactique pour une première spécification de l’action didactique et des formes qu’elle peut revêtir, au sein de situations dont il s’agit de saisir la logique. L’argumentation repose sur une acception large du terme savoir, aussi bien que sur une conception anthropologique de la didactique, qui lie organiquement éducation et instruction, sans différencier a priori formes scolaires et non scolaires de l’apprentissage.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :