• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La vitalité comme déterminant du bien-être au travail. Spécificités en enseignement de l’éducation physique et à la santé au Québec

dans Société Binet Simon

Auteur(s) : Stoloff, Sacha

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-03-22T01:00:00Z
  • Notes
    • L’enseignement de l’Éducation Physique et à la Santé (ÉPS) est une discipline scolaire qui s’avère exigeante physiquement et émotionnellement, causant une santé fragilisée. Dans une étude sur le bien-être en enseignement de l’ÉPS, la vitalité s’est avérée être une composante déterminante du bien-être professionnel. Pourtant, ce concept demeure inexploité. Pour mieux comprendre et cerner la vitalité, la question qui se pose est de savoir comment les enseignants.es en ÉPS perçoivent la vitalité. Pour y répondre, 174 répondant·es ont complété un questionnaire en ligne. Les résultats présentent la vitalité comme déterminant du bien-être, qui se décline en une dimension physique et une mentale. Ces dimensions présentent un effet compensatoire.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :