• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Étude de l’activité d’un stagiaire d’EPS au travail et en vidéo-formation :Une « traçabilité » de l’évolution de l’intervention professionnelle

dans Société Binet Simon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-03-02T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente une étude de cas constitutive d’une recherche en ergonomie cognitive visant à décrire et interpréter l’activité déployée par des enseignants novices, alternativement au travail et en vidéo-formation autonome. L’analyse porte ici sur les significations produites pendant les navigations d’un enseignant sur une plateforme de vidéo-formation, ainsi que sur les effets générés sur son activité de travail, lors de son entrée dans le métier. Les résultats montrent que ses connaissances professionnelles se créent et se transforment en réponse aux insatisfactions qui émergent pour lui envers son activité de travail, que ce soit au travail ou en en vidéo-formation, et se stabilisent si elles s’accordent à l’épreuve de cette même activité avec ses normes de viabilité personnelles.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :