• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l’égard des élèves de minorités culturelles :


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-07-27T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette contribution propose d’analyser les pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l’égard des élèves de minorités culturelles en mettant en lumière les enjeux qu’elles soulèvent en regard de l’éducation inclusive. La recherche menée souligne, dans un premier temps, les obstacles à l’implantation de pratiques différenciées inclusives, puis, dans un second temps, les processus de normalisation à l’œuvre au sein de ces pratiques. Face à la prédominance de la perspective psycho médicale et à la nécessité de prendre en compte la diversité ethnoculturelle et linguistique des élèves, comment se distinguent ou se conjuguent différences et déficiences ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :