• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les relations entre les émotions et les connaissances dans l’expérience des élèves en Éducation Physique

dans Société Binet Simon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-07-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude avait pour objectif de caractériser un ensemble de relations qui se tissent entre les émotions et les cognitions dans les Cours d’expérience des élèves en Education Physique. L’analyse de l’activité des élèves en contexte écologique, selon le modèle analytique empirique du programme de recherche du Cours d’action (Theureau, 2006), révèle que les vécus émotionnels constituent des embryons de connaissances et sont à la base d’engagements typiques qui peuvent évoluer en fonction des interprétations des élèves. Nous illustrons ces phénomènes par la description et la comparaison de la microgenèse de deux « épisodes émotionnels » dans l’activité d’élèves au cours d’une séquence d’escalade. Ces résultats apportent un éclairage susceptible de guider l’intervention de l’enseignant en Education Physique, et à l’école en général.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :