• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Sociologie et ergonomie cognitive au miroir des situations éducatives : le cas de l’entrée dans le métier des enseignants du 2nd degré

dans Société Binet Simon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-02-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article voudrait montrer quelques résultats d'une collaboration effective entre sociologie de l'éducation et ergonomie cognitive. Il se propose, à partir d'une recherche sur l’entrée dans le métier des enseignants du second degré, d'analyser, des concepts en recouvrement (comme celui de « routine professionnelle »), des concepts complémentaires (comme ceux d' « émotion » et de « registres d’engagement »), des concepts émergents à la croisée des deux épistémologies (comme celui de « passages à risque » au cours desquels les néo-titulaires craignent de perdre le contrôle de leur situation professionnelle).
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :