• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les schèmes de régulation de l’activité des enseignants

dans Nantes Université

Auteur(s) : Goigoux, Roland

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-10-20T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, Roland Goigoux commente et prolonge deux contributions de ce dossier, celles qui traitent du fonctionnement cognitif des enseignants lorsqu’ils interagissent avec leurs élèves. Il suggère plusieurs pistes pour dépasser les écueils qu’il identifie et apporte des éléments théoriques complémentaires. Il termine en illustrant ses propositions par un exemple de recherche empirique portant sur la manière dont les professeurs régulent leur action en fonction de celle de leurs élèves.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :