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Contrefaçon et ostentation

dans De Boeck Supérieur


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-03-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Le phénomène de contrefaçon fait l’objet de nombreuses études qui s’accordent sur les effets néfastes qu’engendre une telle activité sur les différents acteurs économiques. L’objectif de cet article est de montrer que dans certains cas, et particulièrement celui des biens de luxe, la contrefaçon peut être analysée différemment. La contrefaçon dans cette industrie répond à une défaillance du marché des biens de luxe à satisfaire une demande contrainte par le budget. Dans la mesure où les consommateurs ne sont pas trompés et que les producteurs ne peuvent introduire des produits de qualité inférieure, la contrefaçon peut être perçue comme un facteur d’efficience.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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