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Right to Reply: Using Patient Complaints and Testimonials to Improve Performance in the NHS

dans CRECIB - Centre de recherche et d'études en civilisation britannique


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-08-30T02:00:00Z
  • Notes
    • Un certain nombre de dispositifs sont actuellement en place au sein du système de santé britannique NHS, qui encouragent activement les patients à évaluer l’offre de soins de santé en partageant leurs expériences en matière de soins et de traitement, en remplissant des enquêtes, etc. Les témoignages sont également un moyen d’évaluer la prestation de soins de santé. Ils sont postés régulièrement sur les sites Web du NHS (Patient Opinion, NHS Choices, etc.), mais également sur d’autres sites consacrés à la santé. Donner aux patients un moyen d’exprimer librement leur contentement et leurs griefs peut être un moyen utile non seulement pour garantir le respect des droits individuels à des soins de santé de qualité, mais également pour sensibiliser davantage les organismes de santé aux problèmes de sécurité ou à divers problèmes liés à la prestation de soins de santé. Cependant, ces informations et d’autres données sur les expériences des utilisateurs ne sont actuellement pas bien agrégées ou utilisées pour améliorer la prestation des soins de santé. Ainsi, alors que le droit de répondre et de faire appel aux expériences et / ou aux plaintes des patients pourrait être un instrument utile dans le processus d’amélioration des soins, le présent article souligne un certain nombre de difficultés faisant obstacle à la collecte et à l’utilisation efficaces de ces informations. Il présente une étude de cas du scandale de négligence révélée à Mid-Staffordshire Hospital Trust, de 2005 à 2008, qui illustre la raison pour laquelle une approche centrée sur le patient pour surveiller la prestation des soins est essentielle, mais difficile à mettre en œuvre en pratique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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