• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-03-01T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article aborde le travail à la maison des lycéens en se référant à la théorie de l’apprentissage autorégulé. Lors de notre étude, 202 élèves de seconde ont répondu à une question ouverte destinée à mieux connaître les stratégies utilisées pour réguler leur effort. Identifier des buts qui donnent sens au travail, se protéger de la distraction et planifier le travail à faire constituent trois compétences-clés pour s’autoréguler. La comparaison entre élèves en difficulté et bons élèves montre que ces derniers ont beaucoup plus développé de compétences de planification et d’organisation du travail.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :