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Réconcilier l’action publique, la recherche et l’engagement professionnel et citoyen

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-04-08T02:00:00Z
  • Notes
    • L’Observatoire régional francilien de la mixité sociale et de la réussite scolaire a été créé en 2011 et a fonctionné jusqu’en décembre 2015. Cet article propose un récit et une analyse de cette expérience originale : faire vivre un dialogue entre responsables politiques, chercheurs et acteurs éducatifs dans l’objectif de définir et de mettre en œuvre des actions publiques. L’Observatoire a permis notamment le financement et la communication d’études inédites sur les inégalités en matière éducative à l’échelle francilienne ainsi que la définition de nouvelles politiques publiques en faveur des lycées, par exemple en termes de budget et d’actions éducatives.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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