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Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-02-24T01:00:00Z
  • Notes
    • En Corée du Sud, l’éducation numérique est considérée comme une priorité par tous les gouvernements, au niveau central et local, depuis plus de vingt ans, car les compétences et les ressources numériques sont indispensables pour réussir dans une « société du savoir » et une économie fondée sur la créativité. Après la mise en place de plans directeurs et d’infrastructures dans chaque établissement et chaque salle de classe, il s’est agi de favoriser la qualité de l’éducation, grâce à des structures chargées de développer les ressources numériques et de former les enseignants à l’intégration des TIC dans leurs pratiques pédagogiques. Récemment, l’enseignement de l’informatique est devenu obligatoire dans le secondaire inférieur. Cette politique éducative proactive, menée avec la collaboration des grandes multinationales coréennes, répond aux attentes sociales. Des difficultés subsistent cependant, liées notamment au poids excessif des examens d’entrée à l’université, ainsi qu’aux craintes exprimées par certaines familles au sujet de l’impact de ces technologies sur la santé de leurs enfants.
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    • Français
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