• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’évolution du rôle du système d’évaluation

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-06-05T02:00:00Z
  • Notes
    • L’article retrace l’histoire de l’utilisation de l’évaluation des apprentissages au Chili, pour montrer comment le pays est passé d’un système d’autonomie des établissements, dans le cadre d’une régulation de marché, à un système plus centralisé dans lequel l’État intervient davantage, au nom des standards et de la qualité de l’éducation. Parallèlement, l’instrument de mesure lui-même, le SIMCE, a évolué en fonction des usages qui en étaient faits : tant qu’il s’agissait d’aider les établissements à identifier leurs faiblesses, les tests portaient sur une définition large de l’éducation. Avec l’introduction de mesures financières liées aux résultats, les tests se resserrent sur les acquis et le « curriculum » aux dépens de la dimension personnelle.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :