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Les mutations de l’enseignement professionnel supérieur en Chine

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-05-11T02:00:00Z
  • Notes
    • L’enseignement professionnel supérieur en Chine est récent et connaît d’ores et déjà un essor remarquable, tant en ce qui concerne la hausse des inscriptions que l’employabilité des diplômés. Il s’agit, pour le gouvernement, de mettre en place une politique de formation des techniciens qualifiés pour la production industrielle, la construction, les services et la gestion et d’inventer un modèle académique prenant en compte les besoins des entreprises. Au cours de la dernière décennie, l’effort a porté sur la création d’établissements modèles et sur l’amélioration de la qualité, afin de développer un modèle de formation professionnelle distinct de celui des universités. Devant un tel développement, à une telle échelle et à un tel rythme, de nombreux défis restent à relever, et notamment ceux de l’adaptation des établissements d’enseignement aux mutations du secteur industriel et de l’engagement des entreprises dans la formation professionnelle.
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