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Les politiques éducatives aux États-Unis

dans France Education international

Auteur(s) : Adamson, Frank

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Les décideurs politiques des États-Unis hésitent actuellement entre deux approches pour améliorer la qualité de l’école : des systèmes fondés sur le marché, qui privatisent la gestion des établissements, et des approches en termes de renforcement des capacités, qui intensifient les investissements publics. Cet article analyse les orientations, les mises en œuvre et les résultats de ces politiques à la Nouvelle-Orléans et dans le Massachusetts. À la Nouvelle-Orléans, la privatisation de l’éducation par le biais des charter schools a accru la concurrence entre établissements, mais également la stratification et la ségrégation des élèves, tandis que les résultats aux tests restent faibles. Avec une toute autre approche, basée sur l’investissement public, le Massachusetts a mis en œuvre la péréquation du financement entre établissements, accru le temps d’apprentissage et amélioré la préparation des enseignants ; il arrive en tête de l’évaluation nationale des progrès éducatifs dans toutes les matières.
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    • Français
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