• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’apprentissage comme processus social et démocratique chez John Dewey

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • John Dewey (1859-1952) est un éminent universitaire et philosophe de l’éducation américain, dont les idéaux progressistes mettent l’accent sur l’apprentissage en tant que processus social et démocratique. Ses thèses ont été développées au cours d’années passées à sillonner le monde, à observer avec attention et à conduire toutes sortes d’expérimentations, et se sont attachées à s’écarter de la conception, typique de l’ère industrielle, de l’éducation comme chaîne de montage pour proposer une élaboration plus fluide de l’apprentissage. L’œuvre de Dewey reste une pierre de touche de l’éducation progressiste et continue d’influencer théories et pratiques dans le monde entier.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :