• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’école et ses héritages

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-06-04T02:00:00Z
  • Notes
    • Sans chercher à modéliser ou à proposer une typologie des résistances, l’auteur s’interroge sur les variables qui jouent un rôle d’accélérateur ou de frein dans le changement. À partir des cas du Portugal, de la Hongrie, du Cameroun, du Japon et d’une comparaison entre les systèmes éducatifs des États-Unis et de la France sont questionnés l’importance des niveaux de gouvernance, l’influence du débat public sur les jeux des acteurs, le « modèle politique d’éducation » de référence, le processus de décision et le management de son application. Les études de cas sur lesquelles s’appuie l’article portent certes la marque de leurs auteurs mais aussi des héritages et nostalgies qui colorent et influencent les évolutions.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :