• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quelle mesure de la qualité dans les réformes éducatives ?

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-06-15T02:00:00Z
  • Notes
    • Depuis une vingtaine d’années, on a vu le mot de « qualité » apparaître dans le langage de l’éducation, sans qu’on s’interroge assez. Ni sur les difficultés à définir la qualité en éducation : parle-t-on de la qualité des conditions, difficiles à mesurer, ou des résultats, sur lesquels il est souvent aussi difficile de s’entendre ? Ni sur l’intérêt qu’il y aurait à ce qu’au-dessus de la différence des contextes, un faisceau d’indicateurs permette, à l’échelle des systèmes comme à celle des écoles elles-mêmes, de mesurer avec quelque objectivité la valeur de l’éducation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :