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Le développement du sentiment d’efficacité personnelle en formation initiale en éducation physique et à la santé

dans Association internationale de pédagogie universitaire


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  • Date
    • 2016-06-20T13:04:22Z
  • Notes
    • Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) (Bandura, 2007) des enseignants influence positivement leurs pratiques pédagogiques ainsi que la réussite de leurs élèves (Skaalvik & Skaalvik, 2007). Il est donc important de se préoccuper du SEP dès la formation initiale des enseignants. Cette recherche vise à mieux comprendre ce qui contribue au développement du SEP lors des stages. À la suite de la passation du questionnaire Sentiment d’Efficacité personnelle en Éducation Physique et à la Santé (SEP-ÉPS) (Grenier, Gagnon, Monfette & Gosselin, 2012), deux stagiaires finissants ont participé à un entretien semi-dirigé afin de décrire l’évolution de leur SEP. L’article présente les résultats issus de ces entretiens qui ont permis de dégager les conditions favorables au développement du SEP de ces stagiaires. Les résultats indiquent qu’ils considèrent le contexte authentique d’enseignement, la liberté d’expérimenter et la durée du stage comme étant les conditions ayant contribué au développement de leur SEP.
  • Langues
    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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