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Initier au projet par le jeu. Evaluation d’une expérimentation en école d’ingénieurs

dans Association internationale de pédagogie universitaire

Auteur(s) : Verzat, Caroline

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-09-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette communication s’appuie sur une recherche-action menée à l’automne 2006 auprès des élèves ingénieurs de l’Ecole Centrale de Lille (Bac + 3 et 4). Elle évalue l’impact d’un jeu de construction utilisant des spaghettis sur la capacité des équipes d’étudiants à émettre des idées créatives, à constituer des groupes, à gérer leurs relations au sein de ces groupes et à apprendre de leurs expériences. L’impact du jeu est mesuré par l’analyse des retours d’expérience en séance, puis par le suivi des équipes de projet réel qui démarrent ensuite. Sont examinés la composition des équipes, l’origine des sujets six semaines plus tard, puis les auto-évaluations du travail en équipe au bout de trois mois.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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