• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Un modèle-outil pour fonder l’évaluation en pédagogie active : impact d’une formation sur le développement professionnel des enseignants

dans Association internationale de pédagogie universitaire


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-05-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Une équipe de formateurs a été confrontée à la mise en place d’une formation de trois jours destinée à des enseignants du niveau supérieur universitaire ou non universitaire autour de la thématique de l’évaluation des apprentissages des étudiants dans le cadre de dispositifs basés sur la pédagogie active.Cet article a pour objectif de présenter la mise en œuvre de cette démarche de formation, centrée sur un modèle-outil utilisé comme fil rouge. La formation a été testée avec cinquante-neuf enseignants de l’enseignement supérieur. Nous souhaitons montrer comment l’utilisation de ce modèle a contribué à la mise en place de cette formation et au développement professionnel des enseignants.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :