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Political epistemology of the autographic mark

dans Presses universitaires de Liège (PULg)

Auteur(s) : Drucker, Johanna

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-06-03T02:00:00Z
  • Notes
    • Une distinction entre les signes autographes et allographes fut formulée par l’historien de l’art Nelson Goodman dans son œuvre majeure, Les Langages d’Art (1972). Cette distinction lie les qualités significatives de la forme avec la fonction des signes en tant que systèmes de notation. En analysant cette différence, cet article s’interroge sur la dimension épistémologique et politique que peut prendre/avoir le rôle des signes autographes en ce qui concerne la notion de sujet d’énonciation. Les autoportraits de André Breton et de Lazar El Lissitzky fournissent les principaux exemples puisqu’ils démontrent deux concepts très différents de subjectivité artistique.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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