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Efeitos da escolaridade nos padrões de inserção profissional juvenil em Portugal


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-04-24T02:00:00Z
  • Notes
    • Tout au long de l’évolution des sociétés capitalistes, l’importance conférée à ‘éducation/formation dans le processus d’employabilité s’intensifie. Elle s’affirme désormais comme une variable centrale du fonctionnement des marchés du travail. Cet article analyse les données obtenues dans les tableaux des effectifs de l’année 2007 afin de comprendre dans quelle mesure les niveaux de scolarité continuent de constituer une variable pouvant expliquer les différents types de relations d’emploi des jeunes entre 15 et 24 ans. Une analyse des correspondances multiples sur l’information secondaire non publiée et la constatation de l’émergence de nouveaux modèles d’insertion professionnelle qui, malgré leurs caractéristiques distinctives, ne remettent pas en cause l’association positive entre les diplômes scolaires et la relation d’emploi, sont les aspects pertinents et innovants de cette étude.
  • Langues
    • Portugais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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